Car un pays sans passé est un pays sans avenir...

 
Mythologie
 
 

 

 

adblocktest

 

Littérature grecque

Biographie d'Eschyle

           

Eschyle (526 à 456 avant Jésus Christ.) est le plus ancien dramaturge grec dont nous avons conservé quelques écrits. Naissant au sein d'une famille noble d'Eleusis, en Attique, Eschyle assista dans sa jeunesse à la chute des Pisistratides[1].

Buste d'Eschyle, copie romaine d'une oeuvre datant du IV° siècle avant Jésus Christ, Neues museum, Berlin.

 

Remportant 13 premiers prix tout au long de sa carrière, Eschyle laissa son empreinte dans le théâtre de son époque. Il introduisit le principe du deuxième acteur (auparavant, il n'y avait qu'un seul acteur tout au long de la pièce.), et introduisit ainsi le dialogue et l'action.

Cependant, Eschyle ne fut pas qu'un homme de théâtre, et s'engagea militairement pour défendre sa cité. En effet, il combattit à Marathon, en 490, et à Salamine, en 480 avant Jésus Christ[2].

Vers 460 avant Jésus Christ, Eschyle se rendit en Sicile, sur l'invitation de Hiéron, le tyran de l'île. Il mourut peu de temps après à Gela. La légende veut qu'il mourut en recevant une tortue sur son crâne chauve, lancée par un des vautours de l'île (ces derniers ayant l'habitude de lancer leurs proies sur des rochers afin de pouvoir en dévorer l'intérieur.).

Eschyle aurait écrit 73 ou 90 pièces, mais seulement 7 nous sont parvenues.  

___________________________________________________________________________________________
comments powered by Disqus  

[1] Pour en savoir plus sur la dynastie des Pisistratides, référez vous au 3, section II, chapitre deuxième, histoire de la Grèce antique.

[2] Pour plus de détails sur la bataille de Marathon, voir le 3, section III, chapitre troisième, histoire de la Grèce antique ; pour plus de détails sur la bataille de Salamine, voir le 5, section IV, chapitre troisième, histoire de la Grèce antique.

 

Publicités
 
Partenaires

  Rois & PrésidentsEgypte-Ancienne

Rois et Reines Historia Nostra

Egypte

 

 Histoire Généalogie