Car un pays sans passé est un pays sans avenir...

 
Mythologie
 
 

 

 

adblocktest

 

Les sept merveilles du monde


I : La Pyramide de Kheops

          

            Aujourd’hui, la pyramide de Kheops reste la seule merveille du monde encore intacte. Elle se trouve sur le site de Gizeh, non loin de la ville du Caire, en Égypte.

La pyramide de Kheops.

La première merveille du monde fut construite par un pharaon de la IV° dynastie, Kheops (il régna de 2551 à 2526 avant Jésus Christ environ.).

Emplacement de la pyramide de Kheops.

La construction de la grande pyramide débuta vers 2550 avant Jésus Christ, et dura environ une vingtaine d’années selon les sources.

Kheops désirait un tombeau gigantesque, une sépulture qui puisse défier le temps. Au final, sa pyramide mesure 137 mètres de haut (146 mètres à l’origine.), 232 mètres de côté, et son périmètre est de 932 mètres. La construction de cet édifice colossal nécessita l’emploi de 2 300 000 blocs de pierre, de 2, 5 tonnes chacun (soit 5 480 000 tonnes au total.).

En outre, il est important de rappeler que ce ne furent pas des esclaves, ‘tués à la tâche’, qui accomplirent ce travail, mais bien des volontaires. Ces derniers, artisans et ouvriers, étaient bien nourris et bien traités, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Les deux autres pyramides, construites par les pharaons Khephren et Mykérinos (des descendants de Kheops.), sont quant à elles de dimensions plus modestes : la première mesure 114 mètres de haut (136 à l’origine.) pour 215 m de côté ; la seconde mesure 62 mètres de haut (66 à l’origine.) pour 108 mètres de côté.

La pyramide de Khephren.

La pyramide de Mykerinos.

___________________________________________________________________________________________
comments powered by Disqus
Publicités
 
Partenaires

  Rois & PrésidentsEgypte-Ancienne

Rois et Reines Historia Nostra

Egypte

 

 Histoire Généalogie