Car un pays sans passé est un pays sans avenir...

 
Mythologie
 
 

 

 

adblocktest

 

La fête des grands-mères

    

Alors qu'aujourd'hui, l'on a tendance à considérer la saint Valentin, Noël, Halloween et Pâques comme des fêtes commerciales, alors que ces dernières sont le fruit d'une tradition multiséculaire, que dire donc de la fête des grands-mères ?

 

Contrairement aux célébrations citées ci-dessus, la fête des grands-mères ne repose sur aucun antécédent religieux ou historique. En effet, cette dernière fut instaurée en 1987, à l'initiative de la marque Café Grand'Mère[1].

N'ayant pas d'impact hors de l'hexagone, la fête des grands-mères a pourtant rencontré un vif succès, parvenant à s'imposer dans les mentalités en l'espace de quelques années.

Organisée le premier dimanche de mars, la fête des grands-mères est parfois mentionnée dans les calendriers, aux côtés d'autres fêtes traditionnelles.

Logo du café Grand'Mère.

 

Toutefois, cet évènement est parfois critiqué, Café Grand'Mère étant accusé de faire de la publicité déguisée dans les écoles ; par ailleurs, à une époque où la parité semble être de vigueur, il n'existe aucune fête des grands-pères.

___________________________________________________________________________________________
comments powered by Disqus  

[1] D'origine française (noter la graphie Grand'Mère, en vigueur au début du XX° siècle), cette société faisait alors partie de Kraft Foods, racheté en 1988 par le groupe Philip Morris (devenu Altria en 2003).

 

 

 

Publicités
 
Partenaires

  Rois & PrésidentsEgypte-Ancienne

Rois et Reines Historia Nostra

Egypte

 

 Histoire Généalogie